Alimentation des appareils domestiques et électroniques
Une alimentation pour appareil domestique ou électronique est un système ou dispositif fournissant de l'énergie électrique ou n'importe quel autre type d'énergie à une charge de sortie ou à un groupe de charges.
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Une alimentation électrique est , surtout, un appareil ou appareillage plus ou.... Le marché de l'énergie électrique (Un apport d'énergie électrique à un dispositif.... de plus en plus réduite des appareils, les petits appareils domestiques et de ... teste ou, répare l'appareillage électrique et électronique, ... (source : )
Une alimentation pour appareil domestique ou électronique est un système ou dispositif fournissant de l'énergie électrique ou n'importe quel autre type d'énergie à une charge de sortie ou à un groupe de charges. Le terme d'alimentation est le plus souvent utilisé pour désigner une alimentation électrique.
Il existe de nombreux types d'alimentations, on considère généralement qu'elles incluent tout type de conversion d'une énergie vers une autre. Cependant, ce terme sert à désigner habituellement une alimentation mécanique ou électrique. On évalue une alimentation selon la puissance qu'elle peut apporter, du temps pendant lequel elle peut fonctionner sans avoir besoin de recharge d'une sorte ou d'une autre, de la stabilité de sa tension ou de son courant de sortie lors d'une variation de charge, et si elle apporte une puissance continue ou pulsée.
La régulation d'une alimentation se fait en incorporant un circuit qui maintient la tension et/ou le courant de sortie à la valeur désirée. On parle alors d'alimentation stabilisée.
Alimentation électrique
Ce terme couvre l'ensemble des alimentations avec une source d'énergie primaire ou secondaire autre comme :
- La conversion d'une forme d'énergie électrique vers la forme et la tension désirée. Cela inclut fréquemment la conversion du courant alternatif apporté par le distributeur d'électricité en une très basse tension continue ou non, régulée ou non, pour un petit appareil électrique. A titre d'exemple, voyez : alimentation régulée, redresseur et onduleur.
- Pile électrique
- Pile à combustible ou toute autre forme de stockage d'énergie
- Énergie solaire
- Générateur électrique ou alternateur
Alimentation d'ordinateur
En informatique, un bloc d'alimentation est la partie d'un ordinateur de type PC (pour les particuliers) qui apporte l'alimentation électrique indispensable à son fonctionnement. L'alimentation est chargée de convertir la tension électrique du secteur en tensions continues plus faibles permettant d'alimenter les différents composants de l'ordinateur.
Alimentation linéaire
Un alimentation est le source d'énergie qui utilise les équipements ou appareils électroniques.
Alimentation de puissance
Utilisation dans l'aviation
Alimentation mécanique
Voir aussi
Recherche sur Amazon (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.