Antenne Vivaldi

Une antenne Vivaldi est une antenne à motifs périodiques, où chaque motif possède une ouverture progressive qui permet un passage progressif de l'impédance de la ligne à l'espace libre, comme pour une antenne cornet.



Catégories :

Antenne - Composant électrique - Électrotechnique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Répétition à différentes échelles du même motif. Résonances à différentes fréquences... Vivaldi. Cornet. Guillaume VILLEMAUD – Cours Techniques d'Antennes... (source : )

Une antenne Vivaldi est une antenne à motifs périodiques, où chaque motif possède une ouverture progressive qui permet un passage progressif de l'impédance de la ligne (ou du guide) à l'espace libre, comme pour une antenne cornet. Les antennes Vivaldi sont fréquemment large bande ou double bande dans le domaine des GHz.

Antenne Vivaldi sur circuit imprimé.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Antenne_Vivaldi.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu