Câble catégorie 7

Le câble catégorie 7 de classe 7 est spécifié par la norme ISO/IEC 11801 :2002 qui est relative au câblage de type Ethernet.



Catégories :

Câble électrique - Composant électrique - Électrotechnique - Ethernet

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Non seulement le câblage de Catégorie 7 /classe F offre un plus grand débit de transmission de données, mais il bénéficie aussi d'une gamme de fréquence... (source : )

Le câble catégorie 7 de classe 7 est spécifié par la norme ISO/IEC 11801 :2002 qui est relative au câblage de type Ethernet. Ce dernier est rétrocompatible avec les câbles catégorie 5 et 6 et permet la transmission de données à des débits allant jusqu'à 10 Gbits/s ainsi qu'à des fréquences ne dépassant pas 600 MHz.

Le câble catégorie 7 présente quatre paires torsadées individuellement et collectivement blindées pour diminuer les phénomènes parasitaires liés à la diaphonie. Le blindage est au minimum constitué d'un écran rubané le plus souvent en aluminium (F/FTP).

Ce type de câble s'associe avec les connecteurs GG45 compatible avec RJ45 et TERA (non compatible RJ45 et par conséquent les catégories antérieures à CAT7) utilisé de manière spécifique pour les applications où les exigences de sécurité sont importantes.

Voir aussi

Lien externe

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A2ble_cat%C3%A9gorie_7.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu