Charge non linéaire

Une charge non linéaire est une charge qui n'est pas exclusivement constituée de dipôles électriques linéaires.



Catégories :

Électrotechnique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Une charge “non linéaire” est une charge dont l'intensité absorbée n'est pas... charges utilisant de forts courants magnétisants : transformateurs saturés, ... (source : )

Une charge non linéaire est une charge (un élément de circuit qui consomme une puissance, active ou réactive, sur le dispositif d'alimentation – ne pas confondre avec la charge électrique) qui n'est pas exclusivement constituée de dipôles électriques linéaires.

Ceci a plusieurs conséquences :

Dans une charge constituée de nombreux dipôles, un seul dipôle non linéaire (par exemple une diode) rend cette charge non linéaire.

La plupart des systèmes de l'électronique de puissance se comportent comme des charges non linéaires. A titre d'exemple, une lampe halogène alimentée directement est une charge linéaire tandis que cette même lampe alimentée à travers un gradateur est une charge non linéaire.

Occasionnellemen la distinction entre charge linéaire et charge non linéaire est plus délicate : dans une certaine gamme de tension et de courant, une réactance à noyau de fer peut être reconnue comme une charge linéaire. Au-delà d'un certain seuil, la saturation se fait sentir et cette réactance doit être reconnue comme une charge non linéaire.

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Charge_non_lin%C3%A9aire.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu