Contrôleur permanent d'isolement

Un contrôleur permanent d'isolement est un appareil électrique fréquemment électronique servant à détecter un défaut sur une installation de type IT.



Catégories :

Circuit électrique - Sécurité électrique - Électrotechnique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • J'ai un CPI de tete qui mesure la totalité de l'installation. Dans le cas de plusieurs defauts (dans mon cas : 60 k sur un depart, 120 k sur un autre... (source : )

Un contrôleur permanent d'isolement (CPI) est un appareil électrique fréquemment électronique servant à détecter un défaut sur une installation de type IT. Ce système est utilisé dans l'industrie et dans les hôpitaux car il ne coupe l'alimentation en électricité de l'installation, qu'en cas de deuxième défaut sur cette installation, ce autorise la maintenance de réparer le premier défaut, sans avoir de perte de productivité ou d'interruption dans les soins.

Fonctionnement

Voir aussi


Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4leur_permanent_d%27isolement.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu