Correcteur du facteur de puissance

Le correcteur du facteur de puissance est un système dans un appareil électrique, conçu pour respecter les normes des fournisseurs d'électricité sur le facteur de puissance.



Catégories :

Électricité - Électrotechnique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La correction du facteur de puissance produit : Une réduction des coûts d'électricité. Une réduction des pertes en charge du dispositif... (source : )

Le correcteur du facteur de puissance (anglais Power Factor Corrector, PFC) est un système dans un appareil électrique, conçu pour respecter les normes des fournisseurs d'électricité sur le facteur de puissance. Un tel système est obligatoire[Où ?] dans les moteurs électriques à induction et les redresseurs (utilisés surtout dans les transformateurs du grand public pour apporter un courant continu).

Principe

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Correcteur_du_facteur_de_puissance.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu