Fenno-Skan

Fenno-Skan est une installation de transmission d'électricité en courant continu à haute tension reliant Dannebo en Suède et Rauma en Finlande.



Catégories :

HVDC - Distribution de l'énergie électrique - Électrotechnique - Câble sous-marin

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • The 800 MW, 400 kV, Fenno - Skan 2 HVDC link is owned by Fingrid and Svenska Kraftnät (Swedish Power Grid). Fenno - Skan 1, built by ABB in the 80', is rated 500 MW.... Power Transmission and Distribution · Flexible AC Transmission Systems... (source : )

Fenno-Skan est une installation de transmission d'électricité en courant continu à haute tension (HVDC) reliant Dannebo en Suède et Rauma en Finlande. Cette liaison a été inaugurée en 1989. Le câble est long de 233 kilomètres ; une portion de 200 kilomètres du Fenno-Skan est un câble sous-marin, pour traverser la mer Finlandaise. Du côté suédois, le câble est directement connecté à la station de redresseurs tandis qu'il doit parcourir 33 kilomètres (section aérienne) pour atteindre la station du côté finlandais. Le Fenno-Skan est une liaison monopolaire d'une capacité maximum de 500 mégawatts pour un voltage de 400 kV.

Notes


Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Fenno-Skan.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu