GK Wien-Südost

Le GK Wien-Südost est une installation de transmission d'électricité en courant continu à haute tension reliant le réseau électrique autrichien avec le réseau hongrois.



Catégories :

HVDC - Distribution de l'énergie électrique - Électrotechnique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • GK Wien - Südost Die GK Wien - Südost (Abkürzung für Gleichstromkupplung Wien - Südost) war die im Umspannwerk Wien - Südost zwischen 1993 und 1996 betriebene... (source : )

Le GK Wien-Südost est une installation de transmission d'électricité en courant continu à haute tension (HVDC) reliant le réseau électrique autrichien avec le réseau hongrois. Elle a été utilisée de 1993 à 1996.

Cette installation, construite par Siemens, comporte 864 thyristors, et peut transporter une puissance de 600 MW sous une tension de service de 145 kV.

Cette installation est restée en fonctionnement après la synchronisation des réseaux électriques d'Europe de l'Est et de l'Ouest qui s'est déroulée le 17 octobre 1995. Ce prolongement de fonctionnement est dû au fait qu'à l'époque l'Autriche n'avait pas de ligne HT de 380 kV, ce qui aurait pu poser des problèmes de stabilité en cas d'interconnexion directe entre l'Autriche et la Hongrie. Cependant, ce problème a été résolu en 1996 avec l'installation, en Pologne du Sud, de centrales au charbon assurant l'asservissement fréquentiel. Ainsi, cette installation est devenue superflue et fut arrêtée le 31 octobre 1996.

Lien externe


Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/GK_Wien-S%C3%BCdost.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu