Kontek

Kontek est une installation de transmission d'électricité en courant continu à haute tension reliant Bentwich en Allemagne à Bjæverskov au Danemark.



Catégories :

HVDC - Distribution de l'énergie électrique - Électrotechnique - Câble sous-marin

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Cancel. Kontek map with converter stations Bjæverskov and Bentwich. View this HVDC project in Google Earth!... (source : )
La station de conversion Kontek à Bentwisch

Kontek est une installation de transmission d'électricité en courant continu à haute tension (HVDC) reliant Bentwich en Allemagne à Bjæverskov au Danemark. D'une longueur de 170 km, La ligne de 400 kV peut délivrer une puissance de 600 MW. Elle a été mise en service en 1996.

Technique

Le réseau Kontek est remarquable, car contrairement aux autres réseaux de la Baltique, l'ensemble des sections terrestres sont souterraines. Cette mesure inhabituelle qui a augmenté significativement les coûts a été prise pour des raisons pratiques plus que pour des raisons techniques. En effet obtenir les autorisations pour des câbles aériens aurait pris énormément de temps, le fait de les enterrer a permis de respecter les délais.

Liens externes


Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Kontek.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu