Nanocondensateur

Un nanocondensateur est un condensateur dont la surface des pôles est recouverte de nanotubes de carbone ce qui augmente largement leur surface et par conséquent la capacité de stockage du condensateur.



Catégories :

Composant passif - Électronique de puissance - Accumulateur - Composant électrique - Électrotechnique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • En médecine, les applications nano naissent des interactions entre la biologie, ... dans le monde travaillent sur des nanocondensateurs électrostatiques, qui augmentent par dix la capacité de stockage du classique condensateur électrostatique...... d'une des couches de ces jonctions par du nitrure d'aluminium.... (source : )

Un nanocondensateur (condensateur à nano couches) est un condensateur dont la surface des pôles est recouverte de nanotubes de carbone ce qui augmente largement leur surface et par conséquent la capacité de stockage du condensateur.

Les nanocondensateurs sont toujours au stade expérimental. Cette technologie pourrait répondre aux besoins de stockage qui a toujours fait défaut à l'énergie électrique.

Spécification

Applications

Dans les centrales nucléaires, dont la production est rigide et ne peut s'ajuster à la demande de consommation, des batteries de condensateurs à nano-couches pourrait servir de tampons entre les pics de consommation. Le dispositif, aujourd'hui limité par les vitesses de recharge et les capacités des accumulateurs, pourrait se développer grâce aux condensateurs à nano-couches.

Voir aussi

  • Circuit LC
  • Circuit RLC
  • Décharge d'un condensateur
  • Coltan

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Nanocondensateur.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu