NF C 15-100

La norme NF C 15-100 fixe la réglementation des installations électriques en basse tension en France. Elle traite de la conception, de la réalisation, de la vérification...



Catégories :

Norme NF - Norme électrique - Sécurité électrique - Électrotechnique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Pour les installations neuves, les normes NF C 15-100 et NF C 14- 100 doivent être respectées. Les installations existantes doivent aussi répondre à des ... (source : )

La norme NF C 15-100 fixe la réglementation des installations électriques en basse tension en France. Elle traite de la conception, de la réalisation, de la vérification et de l'entretien des installations électriques alimentées sous une tension au plus égale à 1 000 volts (valeur efficace) en courant alternatif ainsi qu'à 1 500 volts en courant continu. Elle est régulièrement remise à jour pour prendre en compte les évolutions des technologies et techniques mais aussi des évolutions en termes de sécurité des installations en question.

Réglementairement l'ensemble des installations, neuves ou rénovées, doivent respecter cette norme.

Liens externes

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/NF_C_15-100.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu