Pile thermique

La pile thermique est une pile électrique composée de «cellules», réalisées par compression de poudres, comportant chacune anode, électrolyte et cathode, complétés d'une pastille chauffante et d'un séparateur.



Catégories :

Pile - Composant électrique - Électrotechnique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Pile Thermique. La pile est inerte à froid. Une composition chauffante est accollée à la cellule. La composition chauffante active la pile... (source : )
Pile thermique, Museum Autovision, Altlußheim

La pile thermique est une pile électrique composée de «cellules», réalisées par compression de poudres, comportant chacune anode, électrolyte et cathode, complétés d'une pastille chauffante et d'un séparateur. L'électrolyte, qui forme le milieu séparateur entre l'anode et la cathode, est ici solide tandis qu'il est le plus souvent liquide dans les batteries classiques.

La totalité des cellules restera inerte pendant toute la période de stockage.

Pour chaque pile, le nombre indispensable de «cellules» est empilé afin d'obtenir la (ou les ) tension (s) demandée (s).

Au moment de l'activation, les colonnes d'amorçage diffusent les calories dans les cellules, celles-ci montent en température, l'électrolyte fond et l'échange ionique peut s'opérer : la puissance de la pile est ainsi libérée.

Après avoir été collectée, l'énergie est transmise au travers du passe-fil qui assure le passage des signaux électriques entre intérieur et l'extérieur.

La principale qualité est le maintien du potentiel énergétique, sans maintenance, pendant de nombreuses années.

Pour plus d'information sur les piles thermiques et leurs applications

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_thermique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu