Puissance apparente rayonnée

La puissance apparente rayonnée est une mesure théorique standardisée d'énergie des ondes radioélectriques émises par une antenne exprimée en décibels.



Catégories :

Antenne - Composant électrique - Électrotechnique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La PAR (puissance apparente rayonnée) est le résultat de la puissance sortant de l'émetteur, diminuée de la perte dans le câble d'antenne, et multipliée par... (source : )

La puissance apparente rayonnée (PAR) [1] est une mesure théorique standardisée d'énergie des ondes radioélectriques émises par une antenne exprimée en décibels. Elle résulte de la différence entre les gains et les pertes d'un dispositif de transmission. La PAR prend en compte la puissance de sortie de l'émetteur et les pertes dues aux lignes, connecteurs, le gain et la directivité de l'antenne et différences de niveau du terrain.

Notes et références

  1. «par» in Stuart Wittering, Routledge French dictionary of telecommunications : French-English/English-French, Routledge, 1997. (ISBN 9780415133487)

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Puissance_apparente_rayonn%C3%A9e.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu