Rack 19 pouces

Le Rack 19 pouces est un dispositif standard pour monter divers modules électroniques les uns au-dessus des autres. Le rack est constitué de deux façades verticales en métal espacées de 18 pouces.



Catégories :

Composant électrique - Électrotechnique - Norme électrique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Rack 19 pouces Platine Réseaux. Rack 19''42U simple. Rack 19 pouces 42U... Rack simple Platine Réseaux, Capacité : 42U, LxPxH (mm)  : 600x600x2007, ... (source : )
Un rack 19 pouces

Le Rack 19 pouces est un dispositif standard (EIA 310-D, CEI 60297 et DIN 41494 SC48D) pour monter divers modules électroniques les uns au-dessus des autres. Le rack est constitué de deux façades verticales en métal espacées de 18 pouces (soit 457, 2 millimètres). Des trous sont forés à intervalles réguliers sur la partie frontale du rack de façon à ce qu'ils soient espacés de 18, 3 pouces (soit 464.82 millimètres). Ce qui donne une largeur totale de rack de 19 pouces (soit 482.6 millimètres).

Les équipements conçus pour être installés dans un tel rangement sont fréquemment qualifiés de rackables. La hauteur d'un élément est généralement un multiple d'une longueur appelée U (pour unité) dont la dimension a été développée pour le dispositif Eurocard. Un U vaut 1, 75 pouces (44, 45 millimètres). 1U, 2U, 3U, 4U sont des tailles courantes.

Les racks 19 pouces sont particulièrement utilisés dans les domaines des télécommunications, de l'informatique, de l'audio et de la vidéo.

Voir aussi

Rack

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Rack_19_pouces.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu