Répartiteur d'antenne

Un répartiteur d'antenne est un accessoire de distribution normalisé en matière d'antenne, le plus souvent blindé, équipé d'un circuit électronique d'adaptation impédance qui sert à "diviser", en forme d'étoile, un signal de télévision terrestre...



Catégories :

Antenne - Composant électrique - Électrotechnique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • entrées : une VHF et une UHF. COUPLEUR 1 ENTREE / 6 SORTIES. Ce répartiteur distribue le signal d'une antenne sur plusieurs prises TV.... (source : )
Répartiteur 2 et 4 voies pour la distribution de la télévision en collectif personnel ou communautaire à connectique " F "

Un répartiteur d'antenne est un accessoire de distribution normalisé en matière d'antenne, le plus souvent blindé, équipé d'un circuit électronique d'adaptation impédance qui sert à "diviser", en forme d'étoile, un signal de télévision terrestre (40 à 860 MHz) ou en plus satellitaire BIS, couvrant alors les fréquences allant de 5 à 2400 MHz. Ils sont transparents à la remontée d'une téléalimentation, passage CC 5 à 24 volts. Le répartiteur est fréquemment installé au grenier.

Les répartiteurs récents sont pourvus d'une nouvelle connectique à la norme dite "F" à la place du vieux raccord par vis et pontet.

Un répartiteur introduit une perte proportionnelle au nombre de sorties jusqu'à 8 voies.

Il faut par conséquent veiller à ce que le signal VHF et surtout UHF, soit suffisant (avec de la réserve) pour répartir, sans dysfonctionnement, en direction des prises d'arrivée murales.

NB : - les accessoires moulés se présentant en forme de "T" sont proscrits, car ils sont désadaptés. - les répartiteurs ne sont pas désignés pour distribuer un signal satellite, voir à cet effet les commutateurs simples ou multiples

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9partiteur_d%27antenne.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu