SCiB

La SCiB est le nom commercial d'un type de batterie développé par Toshiba. La SCiB est proche des batteries lithium-ion «standards» des outils informatiques portables avec cependant des atouts ...



Catégories :

Accumulateur - Composant électrique - Électrotechnique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... La batterie SCiB (Super Charge ion Battery), ... Qui plus est , la durée de vie des batteries SCiB est estimée à un minimum de 10 ans pour une... (source : )

La SCiB (Super Charge ion Battery) est le nom commercial d'un type de batterie développé par Toshiba. La SCiB est proche des batteries lithium-ion «standards» des outils informatiques portables (téléphones, ordinateurs etc. ) avec cependant des atouts :

Mais avec un inconvénient :

Histoire

Caractéristiques techniques

Charge Rapide

La charge rapide n'est pas une caractéristique directe de la batterie. Ce sont tous ses éléments de robustesse (stabilité thermique, point éclair élevé, structure interne résistante aux court-circuits) qui permettent d'utiliser des courants plus forts que pour des batteries Lithium-ion sans risques d'explosion. On peut ainsi gagner jusqu'à 90% du temps de charge comparé à ces dernières.


Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/SCiB.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu