Thermostat

Le thermostat d'un four est le système servant à régler et de maintenir automatiquement une certaine température dans le four, commandé le plus fréquemment par un commutateur rotatif positionné à l'avant de l'appareil.



Catégories :

Four - Électrotechnique - Unité de mesure thermodynamique

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Tableau des équivalences entre le termostat de votre four et le degré de celui- ci, ce tableau vous aidera à réussir au mieux la cuisson de vos gateaux et ... (source : )

Le thermostat d'un four est le système servant à régler et de maintenir automatiquement une certaine température dans le four, commandé le plus fréquemment par un commutateur rotatif positionné à l'avant de l'appareil.

Le thermostat comme unité

Dans le domaine de l'électroménager pour la cuisine, et par abus de langage, on décrit fréquemment la température à laquelle un four doit être porté pour la cuisson d'un aliment ou d'un plat en indiquant une valeur sur une échelle de 1 à 10 sur laquelle doit pointer la commande du thermostat.

Cette valeur se réfère à l'échelle des températures donnée dans le tableau ci-dessous et correspond à des paliers de 50 degrés Fahrenheit (°F). Par commodité, on peut obtenir une température approchée en degrés Celsius (°C) en multipliant cette valeur par 30.

Signification Thermostat °F °C
Four tiède 1 100°F ∼30°C
Four particulièrement doux 2 150°F ∼60°C
3 200°F ∼90°C
Four doux 4 250°F ∼120°C
5 300°F ∼150°C
Four moyen 6 350°F ∼180°C
7 400°F ∼210°C
Four chaud 8 450°F ∼240°C
Four particulièrement chaud 9 500°F ∼270°C
Four brûlant 10 550°F ∼300°C

Recherche sur Amazon (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Thermostat_(four).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 07/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu